Présentation de la fédération

La Confédération Syndicale des Familles d’Ille et Vilaine : un réseau de 30 associations familiales qui rayonnent sur 100 communes du département d’Ille et Vilaine.


Elle porte la voix de près de 3 000 familles adhérentes.

SES OBJECTIFS :
- promouvoir des solidarités entre les familles
- favoriser les rapports basés sur les échanges
- développer l’entraide, dans le respect des différences
- contribuer à l’épanouissement individuel et collectif des personnes

SES ACTIONS :
- participer à l’animation locale par la mise en place de services en réponse aux besoins des familles : espace-jeux (0-3 ans), accueils de loisirs (3-12 ans), accueils de jeunes (11-18 ans), rencontres entre retraités
- organiser des soirées-débats et conférences autour de thèmes d’éducation,
- former des animateurs au Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur et des bénévoles aux responsabilités associatives.

DES FAMILLES PARTICIPANTES, ACTIVES ET NON SIMPLES CONSOMMATRICES
- permettre aux familles d’entrer dans une démarche où elles sont actrices dans l’élaboration de projets et la mise en place d’actions : faire avec les personnes plutôt que faire à leur place.

AGIR ENSEMBLE
- S’associer pour mener des actions collectives car ensemble on va plus loin. Les problèmes rencontrés par chacun sont souvent les problèmes de tout le monde.

L’ACCES AUX DROITS
- Faire respecter les droits et en obtenir de nouveaux (logement, éducation, loisirs...) nécessite une démarche collective, c’est dans ce sens que la C.S.F. se définit comme un syndicat des familles.

Lutter contre l’injustice et les inégalités, pour une société de partage où l’Homme compte plus que les intérêts économiques.


RSS 2.0 - Plan du site   |  Accueil > A propos   |  Contact - Crédits